Le printemps s'en vient, il commence a faire bien beau, le soleil nous sourit! ( c'est quand même fou comment la température et les saison reste un sujet de conversation classique et réconfortant ) Et j'ai profité d'une pause bien méritée au travail pour faire ce photoshoot avec Tristan, mon collègue de travail que vous avez pu voir dans des articles précédents. Il est arrivé cette journée avec un nouvel achat qu'il a fait : un super hoodie avec des imprimés de femmes nues. En effet, Tristan ne se prend pas au sérieux et j'ai aimé le sarcasme, l'étrangeté de son chandail.
Ce qui m'a rappelé les magazines et images pornographiques des années 60, 70 : elles étaient tellement plus créatives et artistiques qu'aujourd'hui. En effet, il y avait une recherche visuelle, une naïveté, une composition avec la lumière, l'environnement.... De plus, les femmes étaient beaucoup plus naturelles : rien de refait, poilues, etc Et que dire du graphisme des revues playboy : ceux ci-haut proviennent des années 60. J'aime tellement les designs et les couleurs! Vous pouvez d'ailleurs vous procurer ces revues dans quelques boutiques secondes main de Montréal : sur Mont-Royal ( dans les places de vinyles et les friperies) ainsi que sur St-Laurent. Je trouves aussi que ça décore bien une pièce en mettant une belle image de ces revues, graphiquement intéressante, dans un beau cadre.
-Aurélie-
Aurélie, tu as tellement raison. Je possède une revue playboy des années 70 et je la trouve incroyable! C'est un monde complètement différent du fast-food qui est présenté aujourd'hui! Je la considère comme une oeuvre d'art!
RépondreSupprimer