20/11/2011

Dimanche Après-Midi


En ce dimanche ombrageux, je suis restée par la fenêtre a lire, boire des lattés, et faire un peu de ménage. La lumière filtrée éclairait tristement l'intérieur et j'ai eue envie de faire quelques auto-portraits. 
J'adore cette chemise que j'ai déniché chez EvaB sur St-laurent. La couleur est très vintage et le tissus est doux comme de la soie.
J'aime beaucoup utiliser des lumières artificielles et le flash en photographie mais reste que la lumière naturelle est la plus facile a travailler.  Sinon, lorsque vous photographiez, l'important est de toujours éliminer. Je veux dire par la de rester simple, trouver l'essence ; autant dans le décor, les objets que dans le cadrage. Par exemple, sur ces photos, j'étais au départ assise par la fenêtre, j'avais la tasse, une table devant moi avec les fruits, un cadre derrière..... et j'ai éliminé encore et encore et le résultat a fini par me plaire d'avantage. Une photo peut être charger, mais il faut trouver un équilibre entre les ''objets''. 
Et quand je parle d'éliminer c'est aussi dans la sélection de photo. Je sais que c'est difficile parce qu'on voudrait mettre toutes celles que l'on aime, mais moins il y en a plus on apprécie chacune. Bref, ne pas répéter plusieurs fois une photo avec la même composition. 
Je crois que ces quelques règles que j'essaie ardemment de suivre donnent plus de chance d'avoir un résultat épatant. Bien sure il y a des exceptions, mais il ne faut pas non plus essayer de se donner des excuses.
Aussi, avant, mes photos devaient toujours être très contrastées, saturées et éclairées. Encore la je reviens a la même règle; rester a l'essentiel.
Bref, la photographie influence beaucoup ma vision de l'esthétisme en général : rien ne sert d'en mettre trop pour impressionné, bien au contraire. Je garde la même règle en vêtements, accessoires, maquillage, peinture, cheveux, ETC..
J'espere que ces petits trucs vous aiderons a voir plus claire si vous voulez créer des auto-portraits ou autres. Ces photos vous font penser a quelles peintures celebres?

-Aurélie-

1 commentaire: