13/02/2013

Pigeon, Parce que cest simple

Hier j'étais invité au vernissage de l'artiste Pigeon du nom Jerry Pigeon qui avait lieu a la boutique Atelier b. dans le mile end. Il présentait pour la première fois une série de photo abstraite composée de couleurs créent par la brulure de la pelicule par la lumière.



Pigeon a l'habitude des séries de photos qui ont une qualité presque documentaire. Par la spontanéité des clichés, il  transmet l'impulsion de la jeunesse. Un moment de vie ou tout est possible et ou l'on aime encore aller a l'encontre de nos limites. Il fait aussi des portraits plus classiques de jeunes femmes,mettant sur pellicule la limite entre la beauté, la fragilité et l' excès.
Voir ici son siteLe Pigeon





Mais cet fois-ci lorsque les filles d'Atelier b. lui on proposé d'exposer  à la boutique Pigeon a voulu pousser la spontanéité a l'extrême en présentant de pure accidents sur film. En effet, aucun des photos n'étaient même voulue puisqu'elle sont  le résultat d'un début ou d'une fin  de  film exposé à une lumière directe. 

Sans prétention, il a voulu partager l’accumulation d'année de  photographies-accidents qui donnent des couleurs et des textures attirantes
L'exposition reste froide et on a bien vite fait le tour mais j'apprécie l'audace de faire une telle présentation et je suis certaine que c'est le début d'un nouveau genre pour Pigeon qui est toujours assoiffé de nouveauté.






 J'ai aussi fait la rencontre des  charmantes Catherine et Anne-Marie qui avaient organisé l'exposition. Catherine m'a abordé puisque j'étais entrain d'essayer un manteau rouge a cape qui attirait mon oeil tout au long de la soirée.
Leur boutique est magnifique et que dire des créations. D'une qualité remarquable et composé de tissus de qualité, les vêtments qu'Atelier b. nous propose sont intemporels et classiques. Chaque pièce est un passe-partout qu'on porterait autant tout les jours que pour une occasion. On retrouve par contre une originalité dans les détails de la couture et du style.

Ici avec une création atelier b. dont le manteau et la cape de laine rouge se portent séparemen


Anne-marie Laflamme, Catherine Métivier et moi



-aurélie-






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire