25/10/2011

Les bas verts


C'est en feuilletant le magazine anglais AnOther que j'ai revue des publicités de Céline, cette marque de renommé mondiale anglaise par la designer Phoebe Philo. J'adore la mode anglaise, et à chaque fois que je vois ces pub, je ne peux m'empêcher d'arrêter et de remarquer chaque détail. En effet, contrairement à d'autre photographies éditoriales, celles de Céline me parlent. Elles sont minimalistes, tout comme ses vêtements, naïves, surexposées et peu contrastées. De plus, les mannequins sont toujours hors de l'ordinaire: soit par leurs traits androgynes, ou parce qu'elles sont plus vieilles que la moyenne des modèles... Bref, ces photographies sont chaque fois de petites pièces d'art. Ce qui m'amène à parler de Terry Richardson. Ce photographe, que j'aime bien, aime aussi surexposer à l'aide d'un flash. Mais surtout, il cherche à choquer et ses photographies sont toujours très sexuelles, provocante, et contiennent souvent une métaphore, un contraste...

Ici, je porte une robe en laine et j'ai ajouté un col roulé blanc en dessous pour donner un côté 70's. Il ne faut pas avoir peur de mélanger les blancs: j'adore le faire avec des blancs plus crèmes et d'autres plus froids. Cette robe ne met pas beaucoup la silhouette en valeur: déjà qu'elle est blanche, la laine rajoute un cm d'épaisseur à la silhouette. Une femme délicate paraîtrait très bien, mais je suis petite et une ceinture à la taille met plus en valeur mon corps.
Ensuite, j'ai opté pour des couleurs pastel mais l'ensemble manquait de vie. Donc; les bas verts!
Ces sandales sont un autre de mes coups de coeur: j'adore ces plateformes qui reluisent comme du vinyle. En plus les sangles sont en joli velours noir tout doux. Et surtout, elles sont tellement confortables: elles n'ont pas beaucoup d'angles donc c'est comme marcher à plat. 
Cet ensemble est très montréalais, très canadien puisqu'il est assez chaud pour notre automne. J'ai aussi voulu mettre une emphase sur mes racines avec ce collier amérindien et les cornes de chevreuils.

Robe : VV Boutique
Col Roulé : Maman
Ceinture beige: VV Boutique
Collants : Urban Outfitters
Collier : Boutique Amérindienne
Sandales : Zara


-Aurélie-



1 commentaire: