18/11/2011

Le tricot: a la mode chez Mouliné




La fin de semaine passé j'ai fais un arrêt à la boutique Mouliné pour me commencer un nouveau projet de tricot. Près du marché Atwater, Mouliné est une petite boutique de rêve pour toute tricoteuse.  Des balles de laine de toutes les grosseurs et couleurs envahissent les murs invitants.
 Peu importe le projet que vous voulez créer ou que vous avez en tête, Mouliné aura la laine, le patron et les aiguilles à tricoter qu'il vous faudra. Ils ont de la laine d'un peu partout dans le monde, mais surtout du Pérou donc la fibre des Apalcas de montagne est de grande qualité.  Vous trouverez aussi du coton, du cachemire de Chine...... même de la laine équitable et de la laine vintage! 
Ce qui m'a déplue est qu'ils n'ont aucune laine du Québec, seulement une section teinte à Montréal. Cependant, il est très difficile d'avoir de la laine de nos fermes. Elle y est produite en trop petite quantité et est, la plupart du temps, vendue sur place.
Autre petit hic est qu'ils n'organisent aucun Knit N Bitch. Par contre, ils offrent des cours de tricot et de crochet à prix modique et des consultations gratuites. 
 Maintenant je m'adresse aux débutants : je sais que la vrai laine coute cher, mais pourquoi passer tant de temps sur un projet de tricot si il sera moche après peu de temps. Regarder toujours l'étiquette et assurez-vous que votre bal est composée d'au moins 75% de fibre naturelle. Et pour les allergiques comme moi, vous pouvez aussi trouver de la laine anti-allergène. Plus d'excuses! Et pour le prix, il est possible de ne pas se ruiner. Je me suis acheter 3 grosses balles de laine 100% à seulement 5,80$ chq! Le même prix que des balles synthétiques!
J'espère que mon article vous aura inspirez petits fashionnistes. Et admettez que le tricot, c'est non seulement vintage mais aussi avant-gardiste et Fashion!


Mouliné
 2657, rue Notre-Dame O
Montréal, QC H3J 1N9, Canada
Métro lionel-Groulx
Près du Marcé Atwater




-Aurélie-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire