15/06/2012

Nuit d'été





Inspirée par l'une de mes photographes favorites, Nan Goldin, j'ai crée ces quelques images avec mon petit ami. C'était lors de notre séjour au halet de ses grands-parents, Cette petite baraque était remplie de souvenirs et qui dit souvenir et passé pense fantome, esprit, etc etc...... Bref surtout pendant cette soirée ou les orages électriques étaient terrifiants.
La seule facon de pouvoir les affronter quand j'étais a l'extérieur était de les voir a travaers ma camera. Je me sentais alors protéger, comme si je regardais plutôt un film que la réalité.
En tout cas....  Nan Goldin est une photographe dont les photos ont marqué les années 90 par leur réalité cru, la douleur que chacune transmet. En effet elle fesait plus du documentaire que des portraits, ces photos étaients son univers, ces amis, la vie de tout les jour, la souffrance.
Bien entendu, mes clichés sont arrangés mais j'ai essayer de vivre la folie, de la ressentir et tout dans mon environement m'ont aider a la sentir, comme dans un théatre. L'absinthe, les chandelles, les éclairs, les vieux cadres la vieilles literies etc etc

2 commentaires: