31/07/2012

Bouffée de Fraicheur




Ruelle Verte du Plateau

Avec les chaleurs que nous avons présentement a Montréal j'espère que chacun y trouve son petit coin de paradis. Pour ceux qui n'ont pas de cours ou s'étendre paresseusement ce été, voici mes endroits préférées de vegislature.


J'aime aussi particulièrement aller au jardin botanique. Sinon le Centre Canadien d'architecture et son jolie parc sont bien plaisants. Pour la marche, le plateau et ses petites ruelles vertes vous charmerons sans oubliez de passer dans le parc LaFontaine.

En plus des nombreuses piscines gratuites de Montréal , nos avons de petits paradis moins connues. Je penses tout d'abord a la piscine près de l'hôpital sur le campus de McGill. L'entrée est 5$ mais ça vaut la peine pour la beauté et la paix de l'endroit, située dans la montagne.
Sinon bien sure il y a la fameuse plage du vieux-port : on ne peut s'y baigner mais des jeux d'eaux sont disponibles. Personnellement  cette plage ne m'a jamais plu et je ne vais pas y passer beaucoup de temps. Tant qu'a ça, promenez-vous près des Silos # 5 sur le bord de l'eau : vous y trouverez plusieurs quais accessibles ainsi que des espaces verts. Il ne vous reste qu'a apporter une serviette pour vous étendre et un bon livre!




 Sinon restez bien hydratés et protégez votre peau!  Ok oui on sait on sait...... mais on oublies encore trop souvent. Choisissez des breuvages sans trop de sucre qui vous rafraîchiront : j'aime bien me faire mes propres thés glacés infusés, sinon de la limonade fraiche et bien sure de l'eau. Mettez de l'eau du robinet dans une Brita et rajoutez-y vos fruits préférés; melons, fraise, citron... Ça donne un petit goût frais!  Souvent avec la chaleur on perd aussi l'appétit.... faites-vous donc des repas légers et frais. Et surtout mangez des fruits, beaucoup de fruits!


-Aurélie-




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire