01/11/2011

Lanternes Chinoises


Cette fin de semaine était la dernière chance d'admirer les lanternes chinoises au Jardin Botanique. Bien sûre, il y avait trop de monde, et la soirée était froide mais rien n'empêche que je me suis sentie dépaysée.
Éclairé de myriade de lanternes colorées, le jardin chinois était magique. Ça m'a donné envie de voyager en Chine, surtout en entendant la musique du guzheng en arrière-plan.
Il était important d'être habillé chaudement et j'ai opté pour une jupe longue qui se porte encore très bien avec des leggings en dessous. Sinon une superposition de chandails et d'un pull en laine m'ont fait sentir douillette. Pour le reste je suis resté simple. 
J'ai voulu créer une naïveté autant dans mes photos que dans mon ensemble, ce pourquoi les photographies sont surexposées. Je trouve que ça compose bien avec mon ensemble un peu 90's mais avec une touche de modernité. 
Je partage le lien de la chanson Hong Kong de Gorillaz qui vous mettra un peu dans l'ambiance, avec le même instrument chinois à corde le guzheng;


Le mois d'octobre est terminé et ça veut dire que le temps froid nous attends officiellement! Ça me déprime grandement, mais bon on est fait fort à Montréal et plein de petits plaisirs nous aideront à passer à travers l'hiver. Justement ne manquez pas la Triennale Québécoise au Musée d'art Contemporain qui rassemble les œuvres des artistes contemporains québécois les plus prometteurs.
 Je trouves le temps propice  de parler d'artistes indépendants d'ici qui gagnent à être connus même s'ils ne font pas partie de l'exposition. Je parlerai donc de ces artistes qui m'émeuvent dans mes prochains articles : à surveiller!

Collier : VV Boutique
Chemise noire : VV Boutique
 Pull en laine : Tricot fait par ma mère
Jupe : VV Boutique
Sacoche : Zara
Bottes : VV Boutique


-Aurélie-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire