05/11/2011

Mtl bloggers Soirée

À Gauche:Nom : Stacy
Tricot : Donné, Manteau : Marc by Marc
Photo GRAPHE : contactslee@gmail.com
À Droite : Nom : Peggy
Chandail : Vintage a sa mère, Veste : Forever21, Bottes : Dc Martens

Nom : Spencer Edwards
Chapeau : Vintage, Veste : Vintage, Chemise : American Apparel, Foulard : Vintage, Bottes : Desert, Bagues : Les collectionne
Blog : proprpostur

Nom : Fati
Manteau : The Bay, Foulard : À sa grand-mère, Pantalons : Forever21, Bottes : London Feud, Sacoche : Lollipops 

Nom : Candice
Beret : Cadeau, Veste : Tristan, Chemise : Monaco Club, Sacoche : Mexx, Bottes : Global

Moi avant d'arriver à la soirée
Chemise: VV Boutique, Veste : A ma mère, Jupe : VV Boutique, Manteau réversible : VV Boutique, Bottes : Zara


 Cette semaine a eu lieu une conférence pour les blogueurs montréalais dans le but de nous informer sur les droits d'auteur sur Internet et en général. C'était très intéressant même si je dois en conclure qu'il est très compliqué de garder justice sur Internet. La loi évolue lentement tandis que les technologies avancent rapidement. Par exemple, le partage de liens sur Internet n'est légal que depuis l'année passé et ça fait quoi, 15 ans qu'on les utilise!
Et saviez-vous que tout TOUT ce que vous publiez sur facebook APPARTIENT a facebook!? On comprend maintenant pourquoi facebook est toujours en court, pour des histoires bizares comme une photo de famille qui s'est retrouvé sur un panneau publicitaire...  Alors pour ceux qui aiment avoir un grand contrôle de leur vie personnelle : Oubliez facebook!
Reste t-il, il est toujours possible que justice soit rendue en Court. Le simple fait de marquer sur son blog qu'il est interdit de copier le contenu et les photographies est déjà une bonne façon de se protéger. Il est aussi important de toujours créditer les photographies qui ne viennent pas de vous, ainsi c'est un échange.
Et finalement on s'en fou un peu : un blog est l'envie de partager des idées et que les gens les partagent aussi.  Il ne faut pas devenir parano non plus.
CréditsPhoto : http://citizenvintage.tumblr.com/


Merci tout spécial à Citizen Vintage et au conférencier Fred Pinto


-Aurélie-

2 commentaires:

  1. Il est big ton blog Aurélie!! Wow
    Ta fan numéro un
    Charlottexxx

    RépondreSupprimer
  2. histoires bbizares

    RépondreSupprimer