11/09/2011

Garçonne

New York, New York. Je rêve de New York, cette ville inspirante qui ne dort jamais, où tout est possible. Bien sûr, aujourd'hui, ça fait dix ans déjà que l'évènement du onze septembre est survenu, 
et je tenais à le souligner. 
New York est une ville en constant changement qui a su se redresser rapidement. Malgré tout, 
le 11 septembre a aussi eu des effets positifs sur cette ville.
Malheureusement, je n'avais pas la chance d'être a New York cette semaine. Mais quand je pense à
New York, je penses à Annie Hall du film de Woody Allen. Cette femme est tant inspirante par son côté avant-gardiste, son indépendance, ses habits masculins : chemises, pantalons, cravates, superposition de foulards, vestons, manteaux.... 
Je me dois aussi de parler de Coco Chanel qui demeure l'égérie de la mode garçonne: cheveux courts, pantalons, la femme des années 20 qui évolue et fait évoluer sa société.
C'est en me promenant dans le quartier des tours de bureau, ici a Montréal, avec ma blogueuse de mode favorite et grande amie Nelly ( FashionAccro.blogspot.com ) que nous avons pris ces photographies qui, je l'espère, vous inspireront cet automne. Qu'elle soit classique ou sous forme d'un foulard comme je l'aime bien, la cravate vous fera sentir audacieuse. J'aime aussi beaucoup les vêtements unisexes et les modèles aux traits androgènes qui représentent si bien la société dont je rêve; ou aucun sexe n'a de rôle précis.
Donc osez la cravate et voyez grand: la ville nous appartient!

Chemise: Village des Valeurs, 5,99$
Pantalons à carreaux en laine: Village des Valeurs, 11,99$
Cravate rouge et à pois : Village des Valeurs, 2,99$ ch.
Veston en velours noir: Village des Valeurs, 5,99$
Pantalon Vintage bleu en soie: Cul De Sac, 29,99$
Bottillons plateformes: Zarah, 99,99$


-Aurélie-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire