11/10/2011

Kitsch N Swell




Je me rappelle la première fois où je suis entrée dans cette boutique: j'étais euphorique! Je voulais simplement TOUT acheter. 
Kitsch N Swell est une adorable boutique sur Saint-Laurent. Si comme moi vous avez un faible pour tout ce qui est kitsch et vintage, vous serez choyés! En effet, il y a une grande variété de vêtements, souliers, bottes, accessoires, objets, chapeaux et nommez-en! tous provenant des années 30 à 80!
Les propriétaires sont un jeune couple nommé Amélie et Richard. Natifs de Montréal, ils sont des passionnés de mode vintage et parcourent le monde pour nous rapporter les plus beaux articles. Richard est aussi le propriétaire de la boutique gothique Cruela sur Mont-Royal.
 Kitsch N Swell existe depuis avril 2010 et est séparée en deux sections. D'un côté, vous trouverez des accessoires, robes de nuit et surtout de magnifiques robes de soirée. De l'autre coté, beaucoup de vêtements pour hommes, manteaux, bottes et mêmes d'adorables anciennes revues Playboy.
Les prix varient beaucoup, selon l'époque, les tissus et la condition de chaque pièce. Vous pouvez trouver des trucs à 5,00$ comme vous en trouverez dépassant les 100 $, par exemple sur une robe des années 40.
Le décor Kitsch de la boutique est très chaleureux et tout dans la boutique est à vendre: cadres, téléphones, lampes, rideaux, accessoires de cuisines, sofas... Et j'aime beaucoup le fait que chaque article soit identifié avec son époque.
L'Halloween approche et vous serez content d'apprendre que vous pouvez aussi louer vêtements et accessoires : vous ne paierez que 30% du prix indiqué.  L'endroit est aussi parfait si vous cherchez un style unique ou un cadeau hors du commun. Ils achèteront aussi vos morceaux s'ils sont d'époque et en bonne condition mais appelez pour prendre un rendez-vous.

Kitsch N Swell
3968 - 3972, boul. Saint-Laurent
Métro Saint-Laurent
514 845-6789

Robe en velour bleu 80's : 59,99 $
Chapeau feutre rose 80's : 34,94$
Robe orange 60's : 49,95 $

- Aurélie -

1 commentaire:

  1. vraiment original et intéressant, lâche pas ptite soeur!

    RépondreSupprimer